ECRIT EGALEMENT SOUS LE PSEUDO DE
Kristin JAMES
 


 

..

SCANDALE - Harlequin historiques N°72

ANGLETERRE 1871
Lorsqu'elle se trouva face à Simon Westport, Comte de Durby, Charity comprit la raison des rumeurs qui circulaient à propos de celui qu'on surnommait "Durby le Diable". Il était grand, froid, implacable. Tout son personnage en imposait : sa crinière noire, léonine ; son torse et ses bras musclés, qu'on devinait sous l'étoffe de drap de sa jaquette. Son visage aux traits réguliers et durs, qu'on eût dit taillé dans le meilleur granite, restait indéchiffrable. Quant aux yeux d'une couleur étrange qui hésitait entre le vert de la mousse et le bleu de l'ardoisse, ils semblaient capables de lire les âmes et les coeurs...
Oppressée tout à coup, Charity se demanda si elle n'avait pas commis une folie en s'aventurant dans l'antre de ce lion.
- Oui, mademoiselle Emerson ? s'enquit-il. Que puis-je faire pour vous être agréable ?
Se reprenant, Charity le va le menton. L'avenir de sa soeur était en jeu ! se souvint-elle. Alors, d'une voix bien posée, elle déclara :
- Je viens vous demander de m'épouser.

SUDDENLY


 
 

LA DOUBLE MEPRISE - Harlequin Historiques N°134

ANGLETERRE 1812
Assurément, pensait Bénédict avec satisfaction, c'était la Providence qui avait placé sur sa route Camilla Ferrand. Pour rassurer son grand-père mourant, la jeune femme avait besoin d'un fiancé provisoire ? Qu'à cela ne tienne ! Il jouerait volontiers ce rôle qui lui permettrait de s'introduire chez les Ferrand afin d'y démasquer un dangereux espion. L'affaire conclue, il lui suffirait de rompre avec Camilla et le tour serait joué... Les choses se gâtent pourtant lorsque, en rencontrant pour la première fois l'aïeul, Bénedict découvre qu'à cause d'un malentendu celui-ci se méprend sur la situation : Il le croit déjà marié avec Camilla ! Craignant aue le choc ne lui soit fatal, la jeune femme n'ose le détromper, et, un mensonge en entrainant un autre, Bénedict se retrouve bientôt pris dans le plus incroyable des imbroglios !

INDISCREET

09/10
 
 

LE RENDEZ-VOUS DE MINUIT - Harlequin Historiques N°140

ANGLETERRE 1830
Sans bruit, Sir Philip se glissa dans la chambre et, une chandelle à la main, s'avança vers le lit à baldaquin. La jeune femme lui tournait le dos et semblait assoupie. Déconcerté, Sir Philip hésita. Après les avances audacieuses que la mâtine lui avait prodiguées l'après-midi même, dans la touffeur de la serre, il s'attendait à un accueil plus démonstratif !
Posant son bougeoir, il abandonna ses bottes et prit place contre la belle endormie sans obtenir la moindre réaction. Etait-elle vraiment au pays des songes ? Hypothèse embarrassante, puisqu'elle avait elle même fixé le moment du rendez-vous.
- Minuit, l'heure du mystère avait-elle susurré.
De toute évidence, la coquine simulait le sommeil pour mieux l'aguicher ! Amusé, il sourit dans la pénombre et laissa ses mains flâner sur la courbe voluptueuse des hanches, la gorge ferme et pleine... D'elle même, Joanna tourna la tête pour lui offrir ses lèvres. Les caresses de Sir Philip se firent alors plus exigeantes, enfièvrant son amante qui poussa un cri et ouvrit tout grands des yeux ecarquillés. Sir Philip ne disposa pour jouir de cette réddition que d'une fraction de seconde, car le choc qu'il reçut en découvrant sa méprise brisa net l'enchantement : sa compagne n'était pas Joanna Moulton ! Il y avait erreur sur la personne !

IMPETUOUS

08/10
 
 

VENGEANGE ET SEDUCTION - Harlequin Historiques N°157

ANGLETERRE 1819
Oppressée, Julia abandonna sa cape de zéphyr à un valet puis s'arréta à l'entrée du salon de jeu. Elle observa l'assemblée et soudain, le vit. Inddifférent aux gourgandines qui l'entouraient, Lors Stonehaven semblait captivé par le roulement des dés sur la longue piste de velours... Julia prit une inspiration et, comme le guerrier fourbit ses armes avant le combat, vérifia à la hâte sa coiffure. Pour obtenir la réhabilitation de son frère, décédé tragiquement après avoir été accusé à tort d'escroquerie, la jeune femme était prête à tout. Portée par la haine farouche qu'elle vouait à Stonehaven, elle voulait tendre un piège à son ennemi juré. Or, le roué paraissait n'avoir qu'une seule faiblesse : les femmes. Une faille qui, se jura Julia, allait causer sa perte ! Agitant son éventail, la jeune femme ondula vers la table de jeu et réprima un sourire de triomphe quand Lord Stonehaven, élégant et racé tel un grand fauve, tourna vers elle son regard conquérant...

SWEPT AWAY


 
 

L'HERITIERE IMPROMPTUE - Harlequin Historiques N°187 (Saga des Chilton - volume 1)

ANGLETERRE 1811
En acceptant l'invitation de Lord Thorpe à un prestigieux bal londonien, Alexandra, une jeune américaine, voit sa vie basculer. Son apparition, en effet, bouleverse toute l'assemblée et surtout la Comtesse d'Exmoor qui, d'emblée, croit reconnaître en elle sa petite-fille disparue. Le premier choc passé, la vieille dame explique à Alexandra médusée que son fils et sa belle-fille, une aristocrate française, ont péri durant la Révolution sans que l'on sache jamais ce qu'il est advenu de leurs trois enfants, dont une petite Alexandra alors âgée de deux ans...

A STOLEN HEART

08/10
 
 

L'INTRIGANTE - Harlequin Historiques N°192 (Saga des Chilton - volume 2)

ANGLETERRE 1811
Placée à 5 ans dans un orphelinat, Marie-Anne ne garde de son passé qu'un seul souvenir : un médaillon contenant le portrait de ses parents, des aristocrates assassinés durant la Révolution française. Depuis ce jour tragique, les années ont passé, mais la jeune femme reste très marquée par sont douloureux destin. Indignée du sort cruel réservé aux orphelins, révoltée par l'indifférence des puissants envers les plus démunis, elle décide de mettre à profit sa beauté pour s'immiscer dans les soirées mondaines afin d'y jouer les Robin des bois...

PROMISE ME TOMORROW

08,5/10
 
 

L'IMPOSTEUR - Harlequin Historiques N°197 (Saga des Chilton - volume 3)

ANGLETERRE 1812
Plus de vingt ans ont passé depuis ce jour maudit de 1789 où le petit John Chilton a été brutalement privé de l'affection de ses parents, des aristocrates anglais assassinés à Paris pendant la Terreur. Désormais adulte, John, habité par une inextinguible soif de revanche, est devenu bandit de grand chemin. Une existence périlleuse dont son tempérament frondeur se satisfait fort bien, jusqu'à cette nuit fatale où il commet l'erreur d'attaquer une diligence transportant, croit-il, l'épouse du Comte d'Exmoor, son ennemi juré...

NO OTHER LOVE

08/10
 

LA SCANDALEUSE - Grands Romans Historiques N°4

ANGLETERRE 1890
D'un tempérament trop rebelle pour se satisfaire de la placide existence qu'elle mène entre son père, un savant distrait, et leurs respectables serviteurs, Priscilla s'évade de son morne quotidien grâce à l'écriture : sous un pseudonyme masculin, elle écrit des oeuvres sulfureuses où elle laisse libre cours à sa fantaisie. Mais la réalité dépasse la fiction la nuit où elle découvre un homme nu évanoui sur son perron. Au mépris des convenances, elle décide de le recueillir, et, constatant que l'inconnu est amnésique, a l'idée, afin de couper court aux ragots, de le faire passer pour son cousin jusqu'à ce qu'il recouvre la mémoire. Pas une seconde elle n'imagine alors que la révélation de l'identité de son hôte va bouleverser sa propre vie en la précipitant au coeur d'un des plus gros scandales du siècle...
 

SCANDALOUS
09/10
 

  LE MANOIR DES SECRETS - Harlequin GRH N°12

  Une malédiction séculaire plane sur le manoir des Eaux-Noires, propriété des comtes de Ravenscar…

1ère partie :

Angleterre, 1834
Devin Aincourt, sixième comte de Ravenscar, est, malgré sa prestigieuse ascendance, honni de ses pairs en raison de sa vie dissolue et de sa tapageuse liaison avec une femme mariée. Criblé de dettes, il n’a d’autre choix, pour sauver le manoir familial, que d’épouser une riche bourgeoise, puisque aucune demoiselle de noble extraction ne saurait l’agréer. Une candidate potentielle se présente en la personne d’une pétulante Américaine, Miranda Upshaw, dont le père, qui a fait fortune dans le commerce des fourrures, rêve d’intégrer l’aristocratie britannique. Mais la relation des deux jeunes gens est pour le moins houleuse et, au fil de leurs rencontres, ils ne se découvrent guère qu’un seul point commun : tous deux sont victimes d’étranges tentatives d’assassinat…

09/10
 

LE CHATEAU DES OMBRES - Grands Romans Historiques N°14

Désespéré par la mort accidentelle de sa femme et de leur petite fille, lord Richard Claybourne attend Noël, date anniversaire de la tragédie, pour mettre fin à ses jours. Il en est empêché par l’arrivée inopinée chez lui de la jeune Gabriella, fille de feu son meilleur ami, et de Jessica Maitland, sa préceptrice, qui lui explique être chargée de mettre en sécurité Gabriella dont la vie serait menacée. Le duc se résigne à les héberger quand une soudaine tempête de neige le contraint à offrir l’hospitalité à d’autres fâcheux. Une cohabitation houleuse s’ensuit, qui tourne au drame lors d’une nuit tragique…


 
 
 
 

SOUS LE PSEUDO DE KRISTIN JAMES :
 
 

ANGES ET DEMONS - Harlequin Historiques N°46

WESTERN
L'incroyable aventure de 2 cousines dans l'ouest américain.
Armé de deux colts 45 et d'un fusil, un homme de haute taille venait de sortir du bureau du shérif. Il tenait par un bras un individu qui, de toute évidence, était un criminel en état d'arrestation. Hirsute et sale, celui-ci avait les poignets entravés de cercles d'acier reliés par une chaîne. En entendant des pas résonner sur le trottoir de bois, à quelques mètres d'eux, les deux hommes tournèrent la tête.
Victoria qui se promenait dans les rues d'Austin au bras de sa cousine, gaie et insouciante, s'immobilisa face à eux. Sous le large chapeau rabattu du policier brillaient des yeux vert clair, d'un vert de glace. Ceux du bandit étaient fièvreux et noirs, d'un noir de jais.
Face à ces deux hommes également menaçants, Victoria éprouva pour la première fois de sa vie une vraie peur. Sans conteste, jamais cette rencontre n'aurait dû avoir lieu. Et, face à l'ardent regard du policier, un regard plein de violence et de passion, elle comprit que cette confrontation allait décider de son destin.

SATAN'S ANGEL

09,5/10
 
 

LE GENTLEMAN - Harlequin Historiques N°53

USA 1888
Stephen Ferguson, alors qu'il se trouve au chevet de sa mère mourante, se voit livrer une incroyable révélation : ce frère et ce père qu'il n'a presque pas connus et qu'il croyait morts sont toujours en vie. Ils habitent le petit village de Nora Springs, où lui-même a passé les premières années de son existence.
Sans tarder, Stephen part pour le Montana en quête de ses origines. Là-bas, en plus d'un frère et d'un père, il découvre une région sauvage bien loin de l'univers urbain auquel il est maintenant habitué. Une région dont le charme rude l'attire, irrésistiblement.
Est-ce le même genre de charme qu'exerce sur lui Jessamine Randall ? Stephen s'interroge. Car enfin, l'homme d'affaires qu'il est devenu n'a rien de commun avec cette sauvageonne, ce véritable garçon manqué, incapable de prononcer quelques paroles sans les agrémenter d'une bordée de jurons !
Et pourtant, contre toute logique, il sent que cette imprévisible rousse a conquis son coeur...

THE GENTLEMAN